[REPLAY] Raison d’être, au-delà des mots et des slogans
De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ?
Alors que la loi PACTE entend exiger de toutes les entreprises dont l’État est actionnaire qu’elles définissent leur rôle dans la société, au-delà de la simple performance économique, quelle articulation entre vision stratégique, positionnement de marque et démarche RSE ?
Dans quelle mesure la crise de la Covid-19 bouscule-t-elle les organisations et leur offre-t-elle une opportunité de redéfinir leurs priorités ? Comment élargir l’objectif d’une entreprise pour mieux tenir compte des différentes parties prenantes ? Dans quelle mesure les entreprises contribuent-elles à nourrir le bien commun ?
Quelle place pour la communication interne pour impulser et accompagner une démarche de réflexion ? Quels atouts pour les communicants internes pour contribuer à la réflexion ? Comment faire de cette démarche un enjeu de différenciation et de singularité?
Au cours de cette rencontre grand-angle à distance, nos...
Téléchargement
Support de présentation
Cahier de Raison d'être de Véolia
Sur le même thème
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Merci pour ce webinar, ces interventions et supports. Extrêmement enrichissant !