Acessibilité
Imprimer
Partager
1 commentaires

[REPLAY] Raison d’être, au-delà des mots et des slogans

Vidéos
4 mars 2021

De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ?

Alors que la loi PACTE entend exiger de toutes les entreprises dont l’État est actionnaire qu’elles définissent leur rôle dans la société, au-delà de la simple performance économique, quelle articulation entre vision stratégique, positionnement de marque et démarche RSE ?

Dans quelle mesure la crise de la Covid-19 bouscule-t-elle les organisations et leur offre-t-elle une opportunité de redéfinir leurs priorités ? Comment élargir l’objectif d’une entreprise pour mieux tenir compte des différentes parties prenantes ? Dans quelle mesure les entreprises contribuent-elles à nourrir le bien commun ?

Quelle place pour la communication interne pour impulser et accompagner une démarche de réflexion ? Quels atouts pour les communicants internes pour contribuer à la réflexion ? Comment faire de cette démarche un enjeu de différenciation et de singularité?

Au cours de cette rencontre grand-angle à distance, nos...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Support de présentation
Réservé aux membres
Cahier de Raison d'être de Véolia
Réservé aux membres
  1. Merci pour ce webinar, ces interventions et supports. Extrêmement enrichissant !

    Anne Del Olmo Diez

Laisser un commentaire

Haut de page