Les Cahiers de la communication interne n°41 « Demain, tous communicants… »

Notre métier évolue parce que les entreprises sont en mouvement permanent, parce que les relations entre salariés et avec le management se transforment, parce que les techniques ouvrent des accès nouveaux... Notre métier évolue aussi parce que ceux qui l’exercent se professionnalisent et renforcent sa légitimité. Pour demain, un défi retient notre attention : que devient ce métier de communicant en entreprise quand tout le monde communique au quotidien ? Nous ouvrons la discussion avec quelques convictions. Plus il y a de communications dans l’entreprise, plus les communicants ont un rôle à jouer non seulement dans la production de contenus, mais dans le dialogue, la régulation, l’équilibre, la médiation. La communication « accompagne » le changement, mais elle va aussi bien au-delà quand elle contribue à le produire. La communication, c’est aussi le débat, la dispute. Demain, si l’on veut sortir de la langue de bois, il faut faire plus de place aux vrais échanges et accepter de sortir du cadre.

Et aussi :

• Travail, communication et performance sociale
  • L’ entreprise, une affaire de culture
  • Animer un tiers-lieu de travail, tout un art

Les Cahiers de la communication interne n°41 « Demain, tous communicants… »

Réservé aux membres

Commander une publication

Les champs avec un * sont obligatoires.

Votre publication sera envoyée après réception du paiement.

Une version PDF gratuite vous sera envoyée par mail en complément de la version papier.

Ces informations sont nécessaires à notre association pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de diffusion et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de la délégation générale de l’Afci