Communication interne : nouvelle ère, nouvelle donne, nouveaux enjeux, nouveaux défis

Actualités de la com
19 juillet 2021
C’est le 28 mai 2021 que deux membres de l’Afci, Guillaume Aper, Directeur adjoint de la communication de JCDecaux et administrateur de l’AFCI, et Julie Jolliot, Associée de l’agence Babel et Directrice de l’activité Accompagnement de la transformation, sont intervenus auprès des membres d’Entreprises et medias.

La crise sanitaire du Covid-19 a mis en exergue le rôle clé de la communication interne. Garante des liens dans l’entreprise, la communication interne s’est vu projetée au-devant de problématiques d’envergure pendant la crise. Post-Covid, elle devra accompagner la mise en place de nouveaux modèles d’organisation et renouer un dialogue constructif pour raviver la cuture d’entreprise et fédérer les collaborateurs.

Au programme de cette rencontre? Une analyse sous forme de regard croisé sur les fondamentaux et mutations de la fonction communication interne et managériale. L’occasion de partager des bonnes pratiques d’entreprises glanées au fil des témoignages d’adhérents de l’Afci au cours de l’année écoulée.

La synthèse de cette rencontre est disponible sur le site d’Entreprise et medias, l’association des directeurs de la communication.