Pierre Labasse 1943-2021

Vie de l'Afci
27 octobre 2021

L’Association française de communication interne a la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Pierre Labasse, l’un des cofondateurs, ancien président et président d’honneur de l’association.

Pierre Labasse s’est impliqué dans les activités de l’association depuis sa création en 1989 et jusqu’à très récemment  dans la direction de la publication des Cahiers de la communication interne.

Le métier de communicant interne s’est défini au fil des années, notamment grâce aux convictions portées par Pierre lors de débats vifs, constructifs et exigeants pour définir cette vision haute de la communication interne que nous portons tous aujourd’hui. Merci Pierre.

Communiquer était pour lui avoir « l’intelligence des autres », titre d’un de ses essais. Pierre Labasse avait cette intelligence, une fougue intacte et un œil toujours pétillant à l’évocation de l’Afci ainsi que cette bienveillance exigeante si caractéristique de sa personnalité.

Il était à la fois très fier et un peu étonné de voir ce que ce « club de rêveurs » des origines était devenu au fil des années.

Poursuivons ce rêve.

Les obsèques seront célébrées jeudi 4 novembre, à 14h30,
à l’église St Martin de Meudon.

Un espace d’hommage en ligne est ouvert :