Une nouvelle déléguée générale pour l’Afci

Vie de l'Afci
5 juillet 2023
Isabelle Barros devient la nouvelle déléguée générale de l’AFCI et succède ainsi à Sophie Palès, qui occupait ce poste depuis 2016.

Adhérente depuis quelques années, et administratrice de l’AFCI depuis décembre 2021, Isabelle Barros a construit son parcours professionnel autour de la communication interne depuis ses débuts dans le métier en 2008. Elle occupait en dernier lieu le poste de responsable de la communication interne à l’EPS Ville-Evrard (psychiatrie publique du 93).

“En tant que communicante interne, l’Afci a toujours occupé une place particulière dans mon quotidien professionnel. C’est une association qui m’a beaucoup apporté, en termes de contenus, de réflexion et de rencontres. C’est donc une chance pour moi d’en assurer la délégation générale et de pouvoir m’y investir pleinement. En espérant à mon tour pouvoir contribuer aux belles ambitions et aux beaux projets de l’association, avec et pour ses adhérents.”

Après sept ans comme déléguée générale, Sophie Palès a choisi d’opérer un virage professionnel vers l’accompagnement des collectifs de travail par la mobilisation de l’intelligence collective. Comme elle l’indique :

« c’est au contact des adhérents et administrateurs de l’Afci que j’ai découvert et expérimenté la posture et les méthodes de facilitation de l’intelligence collective. J’en ai observé très concrètement le potentiel pour le développement des professionnels. Aujourd’hui, j’ai envie de renforcer mon expertise dans ce domaine et in fine de faire progresser la communication dans les organisations par ce biais. J’ai énormément apprécié ces sept dernières années et je reste très attachée à cette très belle association qu’est l’Afci »

Florence Vautrin et Dominique Crepy, actuels coprésidents de l’Afci, soulignent le travail réalisé par Sophie Palès au cours des dernières années et se réjouissent de l’ouverture d’un nouveau chapitre avec Isabelle Barros.

« Sophie a accompagné le développement de l’association et notamment de ses formats d’activités au plus près des attentes des adhérents, notamment au cours de la crise du Covid-19. Nous l’en remercions et sommes très heureux d’accueillir Isabelle qui saura sans aucun doute à la fois s’appuyer sur l’existant et apporter un regard neuf sur nos activités. ».

Isabelle Barros sera accompagnée par une équipe de la délégation générale toujours très mobilisée : Sarah Chairi, responsable communication et relations-adhérents, ainsi que Barbara Pinto, assistante polyvalente.