
Communiquer en entreprise : l’apport indispensable des sciences sociales
Cycle de formation de 3 jours les 15 janvier, 5 février et 19 mars 2019 Les communicants en entreprise ont plus que jamais besoin de renforcer les liens entre pratiques et savoirs pour appréhender les transformations, accompagner les projets et créer du lien. L’apport des sciences sociales est essentiel car elles aident à mieux […]
Informations pratiques
Tarif adhérent : 1 500 € HT (1 800 € TTC) le cursus de 3 jours
Tarif non-adhérent : 1 650 € HT (1 980 € TTC) le cursus de 3 jours
ou à la journée :
Tarif adhérent : 680 € HT / jour (816 € TTC)
Tarif non-adhérent : 790 € HT / jour (948 € TTC)
Cycle de formation de 3 jours les 15 janvier, 5 février et 19 mars 2019
Les communicants en entreprise ont plus que jamais besoin de renforcer les liens entre pratiques et savoirs pour appréhender les transformations, accompagner les projets et créer du lien. L’apport des sciences sociales est essentiel car elles aident à mieux comprendre les situations et les acteurs, à interroger les pratiques, à comprendre les dynamiques sociales et à agir de façon plus pertinente vis-à-vis du corps social et du management.
Les atouts de cette formation :
- des interventions d’universitaires ayant une bonne connaissance du monde de l’entreprise (psycho-sociologues, ergonomes…)
- les éclairages de grands témoins en entreprise (Dircom, DRH…)
- une co-animation favorisant les relations entre savoirs et pratiques ainsi que les échanges
- des synthèses des interventions, supports de référence (articles, bibliographies…)
Ce cycle de formation permet aux professionnels :
- d’acquérir ou réactiver des connaissances en sciences humaines et sociales
- de se confronter à d’autres approches et de trouver des repères pour l’action
- de participer à des échanges constructifs entre pairs en petit groupe
Une formation de 3 jours, répartie sur 3 mois, qui aborde les thématiques suivantes :
- les transformations de l’entreprise et les évolutions sociales
- le rôle de la communication dans le travail
- l’implication du management de proximité dans la communication
- la question du sens au travail
- la place de l’histoire en entreprise
- le digital et ses implications dans le travail et la communication
- l’individu au travail.