Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires
28 mai 2024
Revenir à la liste des événements

Climat, RSE : quand les salariés poussent les entreprises à agir

Grand angle
matinée
En présentiel

Alors que la RSE se déploie au sein des organisations, de nouvelles formes de mobilisation écologique des salariés émergent. Certains salariés interpellent leurs employeurs et leurs directions car pour eux, l’adaptation au changement climatique et les actions à mener dans leur cadre professionnel ne vont pas assez vite, ne sont pas à la hauteur de […]

Informations pratiques

Date 28 mai 2024
Horaires De 9h00 à 14h30
Lieu 114 Rue La Boétie, 75008 Paris
Durée matinée
Frais de participation

Membres Afci : Gratuit
Non membres : 100 euros HT

 

Alors que la RSE se déploie au sein des organisations, de nouvelles formes de mobilisation écologique des salariés émergent.

Certains salariés interpellent leurs employeurs et leurs directions car pour eux, l’adaptation au changement climatique et les actions à mener dans leur cadre professionnel ne vont pas assez vite, ne sont pas à la hauteur de leurs convictions personnelles.

Parfois, ce sont les directions générales ou RSE qui suscitent elles-mêmes cette mobilisation pour accélérer la transition écologique de leurs organisations en mettant en place des dispositifs de formation, de sensibilisation …

Les enjeux de durabilité questionnent la gouvernance des entreprises et l’implication des parties prenantes internes, ils appellent les communicants à se positionner face à l’urgence environnementale.

Pour avoir de l’impact et faire bouger les lignes, qu’il s’agisse de lutter contre l’inertie des dirigeants ou soutenir les actions en cours de déploiement, des collectifs de salariés s’organisent pour “peser dans le jeu”.

Comment et pourquoi ces nouveaux profils de salariés se mettent ils en mouvement ?  Comment la communication interne, garante du dialogue et partenaire de l’engagement en matière de RSE se situe-t-elle dans ce nouveau contexte ?

Venez écouter et en débattre avec :

📝 Programme

☕  8h30-9h00  :  Accueil Café

✔️ Introduction par Elodie Chadel-Amanou,  Directrice de la communication interne du groupe RATP.

✨  1ère table ronde : “Le climat, les salariés et les “collectifs” avec Valérie Martin, cheffe du Service Mobilisation Citoyenne et Médias, ADEME & Paul Chalabreysse, coordinateur du réseau LES COLLECTIFS, regroupant les salariés de 250 entreprises,

10h30 – 11h00 pause

2ème table ronde : “RSE, de nouvelles formes  d’engagement” avec Nolwenn Le Goff, responsable communication corporate Groupe des Laboratoires Expanscience, & Marie Hardy Head of Brand & Communications of ING in France

✔️ Conclusion par Jean-Marie Charpentier, Consultant, Etudes Communication et Social

🥗 12h30 : déjeuner sur place

 

Informations complémentaires

Vous êtes adhérent·e de l’Afci ?
Connectez-vous à votre espace membre pour vous inscrire à cette activité !

Billets

Participant 1

Registration Information

Vous pouvez inscrire une personne à votre place, pour cela remplacez vos informations par celles de la personne qui vous remplacera

Booking Summary

1
x Billet standard
€0,00
Prix total
€0,00

Ces informations sont nécessaires à notre association pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de diffusion et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de la délégation générale de l’Afci.

Haut de page