Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux – COMPLET
La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en trois jours indissociables vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq missions défi nies dans Le […]
Informations pratiques
• Membre Afci : 1 500 € HT (1 800 € TTC)
• Non membre : 1 650 € HT (1 980 € TTC)
La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil.
Ce cycle de formation en trois jours indissociables vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq missions défi nies dans Le référentiel Afci de la communication interne :
• le pilotage de la fonction communication interne,
• l’écoute et la compréhension du corps social,
• la production de l’information interne,
• le conseil au management,
• le développement de la dynamique collective.
À qui s’adresse cette formation ?
• Des professionnels évoluant ou ayant évolué récemment vers une fonction de responsable communication interne ;
• Des chargés ou responsables communication interne souhaitant consolider leurs connaissances et compétences.
Les atouts de cette formation :
• l’alternance des apports théoriques, des études de cas et des exercices pratiques,
• un focus sur les tendances et les nouvelles pratiques (communication managériale, réseaux sociaux internes, …),
• une formation orientée vers l’action : élaboration d’un plan d’action individuel,
• une ouverture vers le réseau Afci : parrainage par un membre du Conseil d’administration, transmission de documents produits par l’association…