25 mai 2022
Revenir à la liste des événements

[WEBINAIRE] fake news, complotisme : lutter contre la désinformation dans les organisations

En ligne

À la question « Croyez-vous aux théories du complot ? », plus d’un Français sur trois répond désormais par l’affirmative. * La lutte contre le complotisme et les « infox », amplifiée par la crise sanitaire, la guerre en Ukraine et plus récemment l’élection présidentielle, est au cœur des préoccupations. Comment lutter contre la désinformation ? Que faire pour […]

Date 25 mai 2022
Horaires De 11h00 à 12h30
Durée 1h30
Frais de participation

Gratuit

Comment lutter contre la désinformation ? Que faire pour éviter la propagation des théories complotistes et limiter la défiance à l’égard des organisations ? Quel rôle pour les communicants internes ? Comment aider les salariés à développer un esprit critique sans tomber dans le scepticisme dogmatique ?

Olivier Guillemain, journaliste et directeur de l’association d’éducation aux médias Entre les lignes, partagera ses conseils avec les adhérents de l’Afci autour de deux moments-clés :

• Quels réflexes adopter pour vérifier une information ? Quels outils sont disponibles et facilement utilisables ?
  • Quelle posture adopter pour déconstruire des croyances erronées tout en maintenant le dialogue avec son interlocuteur ?

Vous pourrez poser vos questions et échanger en direct au cours de ce webinaire.

Cette activité se déroulera sur la plateforme Zoom le 25 mai 2022 de 11h à 12h30.

Aucun replay ne sera disponible. L’enregistrement de ce webinaire ne sera pas autorisé.
Toute réservation vaut engagement à être présent. En cas d’impondérable, merci de prévenir l’équipe de la délégation générale.

Activité gratuite réservée aux membres Afci.

*Source Ifop