
Interactions sociales, innovation et communication
Les interactions sociales et l’innovation sont au cœur du quotidien des organisations. Dans toute société humaine, tout commence par les interactions sociales qui interviennent entre les individus, les groupes. Pour en comprendre les ressorts, saisir les mystères de la coopération et de l’innovation dans le travail, il faut opérer une plongée jusqu’au plus fin des […]
Informations pratiques
- Tarif adhérent Afci : 890 € HT (1 068 € TTC)
- Tarif non adhérent Afci : 1 070 € HT (1 284 € TTC)
Les interactions sociales et l’innovation sont au cœur du quotidien des organisations.
Dans toute société humaine, tout commence par les interactions sociales qui interviennent entre les individus, les groupes. Pour en comprendre les ressorts, saisir les mystères
de la coopération et de l’innovation dans le travail, il faut opérer une plongée jusqu’au plus fin des organisations.
Cela fait partie du métier de communicant que de savoir appréhender ces relations, ces actions qui se développent sous les normes et sous les structures officielles.
A qui s’adresse cette formation ?
- Les directeurs, responsables et chargés de communication, communication interne, communication RH;
- Les consultants et experts en communication;
- Les responsables RH, les managers;
- Toute personne souhaitant professionnaliser ses pratiques de communication.
Grand témoin :
- Catherine Jacquet, directrice Deloitte développement durable
Intervenants :
- Yves Winkin, anthropologue de la communication, auteur de Anthropologie de la communication De La théorie au terrain, Le Seuil
- Norbert Alter, sociologue, auteur de L’innovation ordinaire, PUF.
Inscription : télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le retourner complété à l’adresse [email protected]
Pour favoriser les échanges, le nombre de participant(e)s est limité à 10.