14 novembre 2023
Revenir à la liste des formations

Décryptez votre entreprise : voyage au cœur des mondes sociaux

Le Campus
1 journée
En présentiel

Une journée pour mieux comprendre votre entreprise Vous éprouvez le besoin de mieux comprendre les rouages de votre organisation dans les transformations en cours ? Sur quoi se fonde sa culture ? Qu’est-ce qui relie les métiers les uns aux autres ? Quels sont les modes de fonctionnement au quotidien ? Sur quoi se fonde l’engagement […]

Date 14 novembre 2023
Horaires De 9h00 à 17h30
Lieu 67 rue de chabrol, Paris
Durée 1 journée
Frais de participation

Adhérent Afci :  390 € HT
Non adhérent Afci : 690 € HT

Une journée pour mieux comprendre votre entreprise

Vous éprouvez le besoin de mieux comprendre les rouages de votre organisation dans les transformations en cours ? Sur quoi se fonde sa culture ? Qu’est-ce qui relie les métiers les uns aux autres ? Quels sont les modes de fonctionnement au quotidien ? Sur quoi se fonde l’engagement des salariés ?

Ces questions sont plus que jamais au cœur des défis de la communication interne. Chaque entreprise, chaque organisation fonctionne selon ses propres codes, modèles et usages qui façonnent les rapports entre les salariés, les modes de relations hiérarchiques ou encore la manière dont les décisions sont prises.

Nous vous proposons de participer toute une journée à un serious game conçu comme un véritable voyage initiatique qui s’appuiera sur les apports de la sociologie de l’entreprise.

A partir de vos situations propres, vous travaillerez entre pairs, en ateliers, pour analyser dans quel type d’organisation (monde social) vous évoluez avec sa culture et sa réalité managériale. Vous identifierez les trajectoires de changement propres à chaque type d’organisation pour ainsi mieux comprendre les modalités d’accompagnement du changement susceptibles de produire des effets positifs.

Florence Osty, sociologue de l’entreprise accompagnera votre voyage avec une grille de lecture et d’intervention particulièrement utile et efficace pour les communicants internes, en particulier quand il s’agit de développer des démarches de communication interne et d’accompagnement du changement adaptées.

L’équipe de la délégation générale se tient à votre disposition pour toute demande d’information.

Bulletin d'inscription
112 Ko