30 novembre 2020
Revenir à la liste des formations

Le Prix Afci du livre 2020 – 11ème édition

Activités

Créé en 2010, le Prix Afci du livre récompense chaque année un ouvrage qui aborde la question de la communication dans les organisations de manière interdisciplinaire. Il réaffirme la volonté de l’association de valoriser la contribution des sciences humaines et sociales à la réflexion et à la pratique professionnelle des communicants. Le jury est composé […]

Date 30 novembre 2020
Horaires De 18h00 à 19h30
Frais de participation

Activité réservée aux membres Afci.

Le jury est composé de professionnels en entreprise, de consultants et d’enseignants-chercheurs qui lisent et évaluent six ouvrages jusqu’à la délibération qui a eu lieu le 9 novembre 2020.

c’est l’ouvrage : Extensions du domaine du don” d’Alain Caillé aux éditions Actes Sud qui a été distingué.

“Le don, explique Alain Caillé, est un acte chargé d’ambivalence, désintéressé en un sens, mais tout autant intéressé, à la fois libre et obligé.”

Extensions du domaine du don montre à quel point il est éclairant d’étendre l’approche par le don à tous les secteurs de la vie sociale : le jeu, le care, le rapport à la nature, les relations internationales, le sport, l’art, la consommation, les psychothérapies, la religion, la question du pouvoir, etc.

Le jury du prix Afci du livre 2020 propose en exclusivité aux adhérents de l’association un webinaire spécial avec l’auteur le 30 novembre 2020 de 18h à 19h30. Il sera interviewé par la présidente du jury, Catherine Jacquet et le pilote du prix Afci, Jean-Marie Charpentier. Cette rencontre en ligne sera l’occasion de décrypter dans quelle mesure le paradigme du don offre aux communicants une nouvelle grille de lecture des relations en entreprise.

Inscrivez vous dès maintenant !

Les autres livres en compétition cette année

• Alain Supiot, Le travail n’est pas une marchandise, Collège de France
  • Fanny Lenderlin, Les dépossédés de l’open space, Puf
  • Sarah Abdelnour, Dominique Méda, Les nouveaux travailleurs des applis, PUF