27 septembre 2019
Revenir à la liste des formations

Paris – La raison d’être de la communication interne

Activités

Cette rencontre a pour objectif de présenter une restitution détaillée du volet quantitatif et du volet psycho-social de la Grande Etude Afci 2019. Elle se déroule en deux temps : Une table ronde avec Florence Giust-Desprairies et Corine Cauvin Renault, psychosociologues Pierre Chavonnet, directeur pôle marques et transformations de l’institut Occurrence, qui a coordonné l’étude quantitative […]

Date 27 septembre 2019
Horaires De 8h45 à 13h00
Lieu 8 Villa Guizot, 75017 Paris
Frais de participation
  • Membre : gratuit si cette activité fait partie de votre formule d’adhésion
  • Membre – activité « hors formule » : 145 € HT (174 € TTC)
  • Non-membre : 190 € HT (228 € TTC)

Les membres de l’Afci peuvent se faire représenter par l’un de leurs collègues.
Ils peuvent également être accompagnés d’un(e) collègue qui s’inscrira au tarif « membre » (145 € HT).

Important : toute inscription non décommandée au moins 48h avant la date de l’activité sera facturée.

Elle se déroule en deux temps :

• Une table ronde avec
    • Florence Giust-Desprairies et Corine Cauvin Renault, psychosociologues
    • Pierre Chavonnet, directeur pôle marques et transformations de l’institut Occurrence, qui a coordonné l’étude quantitative
    • Katja Werbrouk, présidente de l’Abci (Association belge de communication interne) et co-fondatrice de l’institut Moodfactory qui a mené en 2018 une étude sur la communication interne auprès des salariés belges.
  • Un atelier
    • Entre échanges en groupe et introspection individuelle, cet atelier traitera de la question « Comment mon positionnement dans l’organisation me permet-il de répondre aux enjeux stratégiques de la communication interne ? »

Cette rencontre est conçue et animée par  les membres du conseil d’administration et  la délégation générale de l’Afci : Jean-Marie Charpentier, Marie-Gaëlle Michelin, Sophie Palès, Catherine Petithomme et Florence Vautrin.