
[Grand angle en ligne] Raison d’être, au-delà des mots et des slogans
De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ? Alors que la […]
Informations pratiques
Activité réservée aux membres Afci
De la réflexion sur la stratégie d’une entreprise à la définition de sa vision en passant par ses engagements RSE, où se situe la définition de sa raison d’être ? S’agit-il d’une nouvelle martingale pour vendre des heures de conseil ou bien y a-t-il un véritable enjeu à la fois économique et sociétal ?
Alors que la loi PACTE entend exiger de toutes les entreprises dont l’État est actionnaire qu’elles définissent leur rôle dans la société, au-delà de la simple performance économique, quelle articulation entre vision stratégique, positionnement de marque et démarche RSE ?
Dans quelle mesure la crise de la Covid-19 bouscule-t-elle les organisations et leur offre-t-elle une opportunité de redéfinir leurs priorités ? Comment élargir l’objectif d’une entreprise pour mieux tenir compte des différentes parties prenantes ? Dans quelle mesure les entreprises contribuent-elles à nourrir le bien commun ?
Quelle place pour la communication interne pour impulser et accompagner une démarche de réflexion ? Quels atouts pour les communicants internes pour contribuer à la réflexion ? Comment faire de cette démarche un enjeu de différenciation et de singularité ?
Au cours de cette rencontre grand-angle à distance, nos grands témoins partageront leurs convictions, expertises et expériences.
Avec l’intervention d’Agnès Rambaud-Paquin, directrice associée du cabinet des Enjeux & des Hommes et les témoignages d’Anaïs Lançon, directrice de la communication groupe, de l’engagement et de la marque, groupe RATP ainsi que Anne-Sophie Fontaine, Head of Sustainability & Corporate Communication, Bonduelle Corporate.
Cette activité est réservée aux membres de l’Afci et se déroulera sur Zoom.