Communication frugale : comment faire mieux avec moins ?
Est-il indispensable d’engager des budgets importants pour bien communiquer ? Des budgets réduits sont-ils synonymes d’une communication moins efficace ? Comment concevoir et mettre en œuvre une communication efficace quels que soient ses moyens ? Entre qualité perçue et budget engagé, comment ne pas « faire cheap » quand on n’a pas de budget ? Comment prendre […]
Informations pratiques
- Membre : gratuit si cette activité fait partie de votre formule d’adhésion
- Membre – activité « hors formule » : 145 € HT (174 € TTC)
- Non-membre : 190 € HT (228 € TTC)
Les membres de l’Afci peuvent se faire représenter par l’un de leurs collègues.
Ils peuvent également être accompagnés d’un(e) collègue qui s’inscrira au tarif « membre » (145 € HT).
Important : toute inscription non décommandée au moins 48h avant la date de l’activité sera facturée.
Est-il indispensable d’engager des budgets importants pour bien communiquer ? Des budgets réduits sont-ils synonymes d’une communication moins efficace ? Comment concevoir et mettre en œuvre une communication efficace quels que soient ses moyens ?
Entre qualité perçue et budget engagé, comment ne pas « faire cheap » quand on n’a pas de budget ? Comment prendre en compte la contrainte budgétaire comme source de créativité ?
Cette rencontre permettra de partager un état de l’art des tendances à une communication frugale. Les interventions et exemples présentés inspireront les participants pour trouver l’équilibre subtil entre coût, efficacité et innovation dans un contexte contraint.
Une bourse aux bons plans permettra d’échanger des astuces, outils et recommandations bon marché.
_________________________________________________________________________________________________________
Programme :
8h45 Accueil café
9h15 Ouverture // Lancement de la bourse aux bons plans
- Le boom du fait maison en audiovisuel [témoignage]
Dorothée Phelip, responsable communication interne et culture d’entreprise – Apicil
- Viralité et communication interne, ressorts et limite
Yannick Socquet, Brioude internet
Pause
- Evénementiel, collaboration, audiovisuel, freelance, etc. partageons nos bons plans [atelier]
Déjeuner
- Moins de frais, plus d’impact – Pour une communication événementielle économe [témoignage]
Etienne Bourgeois, directeur de la communication – Somfy
Pause
- Développer sa capacité créative pour innover dans la frugalité [Conférence – Atelier]
Ivan Gavriloff – directeur associé de Kaos consulting, conseil en innovation
17h Fin de journée
Informations complémentaires
En cas de dysfonctionnement du formulaire d’inscription, vous pouvez vous inscrire par mail à [email protected]