[WEBINAIRE – ÉTUDE] Résultats de l’Observatoire de la créativité 2020
L’Observatoire de la créativité permet de mesurer l’aptitude à la créativité et à la rupture des entreprises en analysant la façon dont les organisations acceptent, encouragent, valorisent les pensées et les initiatives du plus grand nombre. l’Afci vous propose de participer à la première restitution de cet observatoire piloté par le cabinet Arctus et l’institut […]
Informations pratiques
Gratuit
activité ouverte à tous
L’Observatoire de la créativité permet de mesurer l’aptitude à la créativité et à la rupture des entreprises en analysant la façon dont les organisations acceptent, encouragent, valorisent les pensées et les initiatives du plus grand nombre.
l’Afci vous propose de participer à la première restitution de cet observatoire piloté par le cabinet Arctus et l’institut Boostzone.
Cette troisième édition porte sur des éléments tangibles et intangibles, marqueurs, selon Arctus et l’Institut Boostzone, de la créativité :
- L’environnement de travail (les lieux de travail, les équipements associés)
- La culture de l’organisation (éléments qui caractérisent les entreprises et renseignent sur leur ADN)
- La position de l’entreprise face aux transformations
- La position de l’entreprise vis-à-vis de la créativité
Les résultats de l’Observatoire sont issus d’une enquête en ligne menée du 13 février au 13 avril à laquelle 675 personnes ont participé.
Des entretiens individuels conduits auprès de 11 entreprises, investies sur ces sujets, sont venus compléter l’étude quantitative. Le tout sera consolidé dans un BOOC, outil hybride entre livre (Book) et MOOC destiné à un apprentissage simple et rapide, corédigé avec l’institut Boostzone et Edouard Chamblay – Doctorant sur la créativité au CNAM.
ce webinaire, ouvert à tous, aura lieu le
9 juillet 2020 à 12h via la plateforme Livestorm
INSCRIPTION