[WEBINAIRE] La communication interne, levier stratégique de la relance post covid-19
La crise du covid-19 et le confinement ont fait apparaître : De nouveaux contours pour l’entreprise tant du point de vue de sa stratégie que de son organisation et en particulier l’organisation du travail. Des besoins et attentes nouveaux de la part des collaborateurs. Pendant le confinement, la communication interne et la communication managériale ont […]
Informations pratiques
La crise du covid-19 et le confinement ont fait apparaître :
- De nouveaux contours pour l’entreprise tant du point de vue de sa stratégie que de son organisation et en particulier l’organisation du travail.
- Des besoins et attentes nouveaux de la part des collaborateurs.
Pendant le confinement, la communication interne et la communication managériale ont joué un rôle clé pour protéger et apporter du soin aux collaborateurs (chômage partiel, organisation du télétravail, santé-sécurité…) et maintenir le lien entre l’entreprise et ses collaborateurs.
Face à une pandémie qui n’est pas encore terminée, face à la crise économique et ses potentielles conséquences sociales, face aux attentes exacerbées des collaborateurs en matière de sens, d’envie de contribuer, de se sentir utile, la communication interne a plus que jamais un rôle capital à jouer pour continuer à apporter du soin aux collaborateurs, donner du sens et porter un discours de vérité pour réengager le collectif et relancer l’activité.
L’Afci, en partenariat avec l’agence Babel, vous propose de partager :
- Quelques grands enseignements sur les conséquences du confinement et de la crise du covid-19 sur les collaborateurs
- Des exemples de démarches mises en œuvre par les entreprises pendant le confinement et le témoignage d’un directeur de la communication interne/marque employeur.
- Quelques convictions en matière de communication interne et idées d’action pour réengager le collectif.
Un webinaire animé par Guillaume Aper, directeur adjoint de la communication JCDecaux et Sophie Palès, déléguée générale de l’Afci
Avec la participation de :
Julie Jolliot, Agence Babel – Associée, directrice de l’activité Accompagnement de la transformation
Géraldine Cayzac, Agence Babel – Directrice du Hub Stratégique
Laurent Cheval, Groupe ADP – Direction de la Communication, Responsable du Pôle Marque Employeur
Ce webinaire aura lieu le 7 juillet 2020 de 16h30 à 17h30 via livestorm