3 questions à… Séverine de Pablo (MMA)
Quel est votre meilleur souvenir en com interne ?
Mon dernier souvenir marquant remonte au 24 juin 2011. L’ensemble des salariés, agents et collaborateurs d’agences se sont réunis au Stade MMArena, soit 10 000 personnes. C’était l’occasion de fédérer chacun autour de notre marque, d’illustrer et de vivre nos valeurs mutualistes. Ce moment a été vraiment fort à vivre tous ensemble, illustrant notre nouvelle signature “MMA, le 1er réseau social d’assurances”.
En coulisse, ce fut un projet extraordinaire monté en 5 mois, avec la contribution de toutes les équipes Ressources de MMA et tous les prestataires : un défi de coordination relevé haut la main.
L’erreur qui vous a le plus appris ?
Je penserai davantage à un enseignement à tirer suite à mon expérience en organisation d’événements. Deux qualités importantes en événementiel sont l’anticipation et le conseil. Cela veut dire qu’à certains moments il faut savoir dire non à son client interne. Diplomatie et forte argumentation sont nécessaires et indispensables pour mener l’événement. Plus anecdotique, il faut toujours...