30 ans… et après ?
Depuis 1989, année de sa création, l’Afci définit
les contours du métier de communicant·e interne. Pour ses trente ans en 2019, l’association a réalisé une étude métier d’une ampleur inégalée.
Après une première présentation lors de la soirée
du 25 juin 2019, plusieurs restitutions ont lieu
à Paris et en région et constituent autant d’occasions pour les professionnel·les de mieux se connaître,
se reconnaître et faire reconnaître leur métier.
Pour ses 30 ans en 2019, l’Afci a voulu faire le point sur le métier de communicant interne. Quels sont les points communs des professionnel·les de la communication interne ? Comment vient-on à ce métier ? De quoi est-il fait aujourd’hui ? Quels sont les enjeux, les opportunités et les difficultés ? Comment mieux relever les défis professionnels de demain ?
Autant de questions qui ont fait l’objet d’une étude en trois volets, partagée dans ses grandes lignes lors de la soirée anniversaire du 25 juin qui a réuni plus de 300 professionnel·les de la communication. Cette étude,...