Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Fiche Bon à partager n°24 : Comment accompagner le déploiement d’une nouvelle vision d’entreprise dans un contexte international ? L’exemple d’Auchan Retail

Retours d’expériences
27 juillet 2018
Un témoignage de Chloé Myard, responsable communication interne corporate chez Auchan Retail.


Quelques repères 

13ème distributeur alimentaire mondial, présent dans 17 pays, Auchan Retail réunit tous les formats du commerce alimentaire avec près de 3 800 points de vente : hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité augmenté par le digital et le e-commerce. 35ème employeur mondial, l’entreprise compte plus de 350 000 collaborateurs dans le monde.

https://www.auchan-retail.com


Contexte 

Dans un contexte marqué par le digital, l’évolution des modes de consommation et des attentes des consommateurs, l’entreprise a décidé, fin 2015, de réinventer sa façon de faire du commerce, engageant ainsi une vaste et profonde transformation de son organisation, de ses métiers, de sa relation clients,…

En 2016, Auchan Retail a donc écrit, en co-construction avec managers et salariés, une nouvelle vision à l’horizon 2025, porteuse de ces nouveaux enjeux et des ambitions de l’entreprise pour réussir cette transformation. Cette vision, baptisée « Auchan change la vie », comportait à la fois un projet d’entreprise (business) et un projet humain (reposant sur 3 piliers issus des attentes exprimées pendant la période de co-construction : « je...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page