Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Après janvier 2015, quelle communication dans les entreprises ?

1 juin 2015

Par

Jean-Marc Bernardini

Responsable de l’unité « Communication interne et corporate », groupe RATP, administrateur de l’Afci

Le 7 janvier 2015, l’attentat contre Charlie Hebdo, fut largement suivi par les salariés depuis leurs postes de travail. L’émotion fut immense. Plusieurs entreprises diffusèrent immédiatement des messages « Je suis Charlie » sur leurs comptes Twitter, leurs sites Internet ou ouvrirent des blogs Intranet permettant l’expression des salariés. Quelques jours plus tard, se produisaient l’attentat contre l’Hyper Casher et son cortège d’événements mettant à nouveau la France sous tension en raison des drames et aussi des symboles visés.

La vie des entreprises s’en est trouvée perturbée. On se souvient que la semaine s’est terminée par une manifestation citoyenne à laquelle les salariés ont massivement participé. On y a même vu,...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page