Conversation avec un expert…Laurent Sabbah

Podcasts
6 juillet 2021

Communiquer vers les managers dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

Un PSE est un moment particulier, sensible, de crise, dans la vie d’une entreprise. L’avenir de l’entreprise, des femmes et des hommes est en jeu et c’est un moment où l’émotionnel prédomine. La communication interne joue alors un rôle essentiel pour instaurer un climat de confiance durant la durée des négociations. Le rôle des managers, en première ligne et en contact direct avec les équipes y est crucial.

Comment les accompagner ? Quel est le rôle de la communication interne ? Dans le contexte actuel de crise sanitaire, télétravail, quelles évolutions des besoins des managers en termes d’accompagnement en communication dans ces contextes sensibles ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

Laurent Sabbah est consultant en communication interne. Il a notamment développé son expertise et sa pratique au sein du Club Med où il a été directeur de la communication interne et managériale durant plus de quinze ans. Dans cet épisode il répond aux questions de Nathalie Larcher, directrice de la communication avec une expérience de plus de dix ans dans l’accompagnement en communication interne de plans de...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?