Déjeuners entre communicants du quartier, la petite idée qui fait beaucoup de bien !
Depuis mars 2015, les « déjeuners de la com’ interne », réunissent chaque premier mardi du mois les communicants de l’Afci des 12e et 13e arrondissements de Paris dans un restaurant du quartier. Pas de chichi, vient qui veut et surtout qui peut, les agendas étant ce qu’ils sont… D’où l’idée, pour ceux qui seraient tentés de mettre ces déjeuners en place dans leur ville, quartier ou arrondissement de définir un jour fixe auquel on se tient !
Ceux qui ratent un mardi, savent ainsi qu’il y en aura toujours un autre. Il faut aussi accepter qu’il y ait des désistements de dernière minute pour que cela ne devienne pas une contrainte, mais reste bien un plaisir dans une journée de communicant… Sur quatre déjeuners, la moyenne s’est située autour de huit participants, sachant que le plus fréquenté a amené dix communicants contre cinq pour le moins « populaire » (sacré mois de mai…).
Bref, le bon nombre pour favoriser l’échange tout en ayant une diversité d’expériences et de points de vue. Lors de ce déjeuner, on ne s’attarde pas...