Comment faire vivre une culture groupe ?

6 juillet 2018
Compte-rendu de la réunion du Club international du 4 juillet 2018

Nombreuses sont les entreprises qui initient une démarche de fédération des filiales dans un esprit de collaboration et d’alignement ONE TEAM.

Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a lui aussi lancé son programme de transformation ONE IPSEN en janvier 2017 avec pour principal enjeu de faire vivre une véritable la culture d’entreprise. La Communication interne accompagne cette transformation avec un dispositif collaboratif centré sur trois actions : TALK – LISTEN – RECOGNIZE et une nouvelle expérience digitale : Be*One.

Marie-Gaëlle Michelin, directrice de la communication interne du groupe IPSEN est venu apporter son témoignage.

Le Club International, ouvert aux membres de l’Afci, se réunit régulièrement pour partager des expériences et trouver ensemble des pistes de progrès. Chaque réunion, construite autour d’un thème choisi par les membres, proposera un témoignage d’entreprise, suivi d’un temps d’échange entre les participants. Ce club est co-animé par Pascale Dumon-Poiret, directrice de la communication interne du groupe TechnipFMC, administratrice de l’Afci, Yves Taupin, responsable de la...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Comment faire vivre une culture groupe ?
Réservé aux membres