La maturité digitale des salariés
La satisfaction du salarié, sa motivation, la qualité de vie au travail, l’alignement ou encore l’engagement : autant de sujets passés au crible des enquêtes internes au cours de ces dernières années. Le salarié remis au cœur des études, étudié sous toutes ses coutures… ou presque. Mais qu’en est-il du rapport du salarié au digital ? Delphine Martelli-Banegas, directrice du Département Corporate d’Harris Interactive répond, étude à l’appui.
Alors que la transformation digitale est sur toutes les lèvres, l’abondante littérature et le foisonnement de données sur le sujet (degré de transformation, nouveaux process, réorganisations, maturité digitale des dirigeants…) semblent avoir occulté la voix du salarié. Comme si cette mutation se passait sans les salariés et pouvait se passer d’eux. À l’automne dernier, curieux de lever le voile, l’institut Harris Interactive a souhaité mettre à disposition des entreprises un état des lieux de la maturité digitale des salariés français. Quid donc du « salarié digital » ?...