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Les émotions au service de la communication interne

Retours d’expériences
20 avril 2017

S’appuyer sur les émotions pour développer la communication interne

Journée Grand angle du 13 avril 2017

Alors que les entreprises et les marques cherchent à développer un lien émotionnel avec leurs clients, qu’en est-il des salariés ? Les émotions ont-elles leur place au sein de l’entreprise ?

Dans un contexte de transformations des entreprises ou face à des situations professionnelles à risque, nous verrons comment les émotions influencent la prise de décision, l’attention et la mémoire. Des situations les plus difficiles aux événements les plus festifs, comment les communicants internes peuvent-ils s’appuyer sur le réservoir d’énergie que procure les émotions ?

Cette journée était animée par :

  • Dorothée Phelip, responsable communication interne et dynamique managériale, Apicil – administratrice de l’Afci
  • Yves Taupin, responsable communication interne, Arkema – administrateur de l’Afci

Au programme : 

Ouverture

  • De la perception de notre environnement à l’adhésion à un message, quelle place pour les émotions ? – L’apport des sciences affectives
    • Qu’est-ce qu’une émotion ? dans quelle mesure les émotions influencent-elles notre perception de notre environnement ? Quel lien entre émotion,...
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Synthèse des échanges de la journée
Acces libre
De la perception de notre environnement à l’adhésion à un message, quelle place pour les émotions ? – L’apport des sciences affectives
Réservé aux membres
Emotions et situation de crise : communiquer ses émotions ou communiquer avec ses émotions ?
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Le Derby Deloitte, marqueur émotionnel de la culture d’entreprise
Réservé aux membres
Emotions et Communication NonViolente
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