Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Reflets de communication interne à Bordeaux

Vie du réseau
1 décembre 2017

45 % des membres de l’Afci sont hors Ile-de-France. Plusieurs réseaux locaux, animés par des membres, font vivre des communautés de communicants à Lyon, Nantes, Grenoble et bordeaux. Marina bellouin-Vollant, animatrice du réseau de bordeaux, développe un programme local d’activités en cohérence avec les rencontres parisiennes et nous livre son regard.
Le réseau existe depuis 2012 à Bordeaux. Cinq ans de rencontres entre 11h et 14h, autour d’une thématique proposée par les participants ou moi-même. Cinq ans de déjeuners créateurs de liens, de partages de bonnes pratiques et de découvertes.

Une dimension régionale

Puis la Nouvelle-Aquitaine se constitua et, avec elle, des envies de parler de communication interne au-delà du seul territoire bordelais… Et le plaisir de faire rayonner l’Afci plus largement dans la région. Un changement était nécessaire pour redynamiser les troupes organisatrices et participantes. Le besoin de sens global dans les actions locales de l’Afci se faisait ressentir. Pour la rentrée de septembre 2017, au sein du réseau Afci Nouvelle-Aquitaine, nous avons fait le choix de jouer l’effet miroir avec la programmation nationale. Les membres du réseau local profitent ainsi, via des retransmissions,...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page