Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Se former à la communication oui, mais laquelle ?

1 décembre 2018

Par

Jean-Marie Charpentier

CONSULTANT EN COMMUNICATION, ETUDES COMMUNICATION ET SOCIAL ADMINISTRATEUR DE L’AFCI

Depuis plus d’une trentaine d’années, l’offre de formation à la communication n’a cessé de s’étendre. Des stages courts, voire très courts, dispensés par des organismes privés aux cursus universitaires diplômants en passant par quantité de sessions plus ou moins longues dispensées par des associations (dont l’Afci), tout un champ de formation s’est développé à mesure que les métiers de l’information et de la communication se déployaient en entreprise. Le domaine est évolutif. On se forme aujourd’hui plus à l’écriture digitale qu’à l’écriture journalistique. Les entreprises attendent des compétences en matière de « création de contenus » ou d’« animation de...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page