Soirée exceptionnelle : remise du prix du livre Afci 2019

Synthèses et supports des rencontres
17 janvier 2020

C’est le 28 novembre dernier qu’a eu lieu la soirée de remise du prix du livre Afci 2019 en présence des lauréats :

• Mathieu Detchessahar pour l’ouvrage L’entreprise délibérée Refonder le management par le dialogue (Nouvelle cité) Prix du livre Afci 2019
  • Thierry Weil pour l’ouvrage collectif Le travail en mouvement, (La Fabrique de l’industrie / Presses des Mines) – Prix spécial du jury.

En tant que lieu de l’interdépendance choisie et de la coopération volontaire, l’entreprise est nécessairement le lieu du dialogue au travers duquel se tissent et se retissent en permanence les fils de l’action commune. Cette pratique du dialogue ne suppose pas la suppression des règles ou de l’autorité mais leur refondation. C’est un défi pour le management que de savoir soutenir, animer et organiser le dialogue.

Le management par le dialogue, l’autonomie, la subsidiarité, autant de thèmes qui ont été abordés avec les auteurs au cours de cette soirée débat dont vous pourrez retrouver la synthèse prochainement.

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Soirée exceptionnelle : remise du prix du livre Afci 2019
586 Ko