Travailler ensemble à l’heure du digital
Regards croisés : Xavier Crouan, Adam Cutforth et Benedikt Benenati
Peu d’organisations peuvent aujourd’hui rester à l’écart de ce qu’on appelle la révolution numérique et les communicants se trouvent souvent en première ligne lorsqu’il s’agit de la mettre en œuvre. Quels sont les freins à lever, les changements à anticiper, les règles à respecter pour l’accompagner ? Faut-il privilégier l’outil, les modes de travail ou les comportements ? Xavier Crouan, directeur de la communication de la région Ile-de-France et vice-président de l’association Communication publique, Adam Cutforth, Program manager digital transformation & collaboration chez Air Liquide, et Benedikt Benenati, vice-président Digital communications du Groupe Renault, confrontent leurs expériences récentes de cette transformation.
Au sein de votre organisation, quels sont les enjeux de la transformation digitale ?
Xavier Crouan > De même que la découverte de l’imprimerie a généré de nouveaux savoirs, l’apparition du numérique a un effet démultiplicateur puisque chaque individu est aujourd’hui producteur de savoir. Nous venons de vivre une transformation complète de la société en l’espace d’une génération. Sans doute...