Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Tuer la langue de bois

Synthèses et supports des rencontres
12 décembre 2017

Là où la langue de bois passe la communication trépasse ! Et si nous rêvions nos organisations sans langue de bois ? Aujourd’hui la langue de bois survit dans l’expression d’une Direction Générale, s’invite dans le dialogue social, s’insinue dans les mots d’un manager confronté à une situation délicate dans son équipe… Comment réaffirmer le rôle des communicants internes, entre discours d’entreprises et nécessaire sincérité pour garantir une coopération véritable entre salariés ?

Avec les interventions de :

  • François Dupuy, sociologue des organisations, auteur d’ouvrages sur la bureaucratie, le changement et le management dont Lost in Management. La vie quotidienne des entreprises au XXIe siècle (Seuil, 2011) et La faillite de la pensée managériale. Lost in management 2, (Seuil, 2015)
  • Jean-François Chanlat, professeur en sciences des organisations à l’Université Paris-Dauphine, est un spécialiste international du management interculturel. Auteur de L’individu dans l’organisation : les dimensions oubliées (Presses de l’Université Laval, Éditions Eska, 1990), classique de la littérature managériale européenne et sud-américaine, il défend depuis
    une trentaine d’années une...
Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Téléchargement

Synthèse des échanges de la demi-journée Grand Angle "Tuer la langue de bois"
617 Ko
Réservé aux membres
La langue de bois : une application en contexte de gestion - Jean François Chanlat
Réservé aux membres

Laisser un commentaire

Haut de page