Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Communication : pourquoi le message ne passe plus…

Lu pour vous
3 décembre 2016

Bernard Emsellem, éditions François Bourin, 2016

« Ce n’est que de la com’ ! » Qui n’a pas été confronté ou irrité au moins une fois dans son entreprise par cette remarque désobligeante à l’encontre de notre métier ? Si vous recherchez un plaidoyer du métier de communicant, un argumentaire rendant ses lettres de noblesse à notre  savoir-faire dans la chaîne de valeur d’une entreprise, il faut lire l’ouvrage de Bernard Emsellem… qui aurait d’ailleurs pu être sous-titré : « pour une communication respectable et respectueuse des organisations ». Il ne s’agit pas d’un ouvrage universitaire ou d’une thèse d’un théoricien de la communication… mais d’un témoignage – à l’usage des décideurs sans doute –, d’un praticien expérimenté de la communication.

Riche de son passé de consultant, de Président d’une grande agence de communication et de directeur de la communication d’un grand Groupe, Bernard Emsellem partage, avec simplicité – sur le ton de la conversation presque – son expérience, ses convictions. Pour qui connaît son travail de conseil, on retrouvera de manière synthétique et revisitée sa démonstration sur l’apport de la communication dans la consolidation de ce que Bernard...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page