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Communiquer avec les salariés de terrain : l’exemple de Jacquet Brossard

Fiches Bon à Partager
5 mars 2024

par

Césarine Nudant

Chargée de communication, Jacquet Brossard

Quelques repères :

Jacquet Brossard est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de pains et gâteaux industriels à travers ses marques Jacquet, Brossard et Milcamps. Elle emploie près de 1400 collaborateurs et réalise un CA de 310 millions d’euros en 2022.

Contexte :

L’entreprise Jacquet Brossard compte environ 800 salariés de terrain, répartis sur 7 sites de production en France et en Belgique. Ces salariés sont majoritairement des opérateurs de fabrication ou de conditionnement, qui travaillent en horaires décalés et ont peu accès aux outils numériques. La communication interne avec ces publics est donc un enjeu majeur pour l’entreprise, qui souhaite renforcer le sentiment d’appartenance, la fierté et la motivation de ses équipes. Pour cela la direction de la communication a élaboré une stratégie de communication dont l’une des actions fortes est en l’organisation de roadshows internes sur tous les sites de production avec la Direction Générale.

Objectifs :

  • Développer la connaissance des salariés de terrain sur...
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Fiche BAP n°40 Jacquet Brossard
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