Études en entreprise & communication interne

Écouter, observer, mesurer font partie du métier de communicant. Les enquêtes et les études prennent différentes formes. Qu’il s’agisse d’enquêtes de climat social, d’engagement, ou d’enquêtes sociologiques en entreprise, la communication interne y est très souvent associée.

Des études spécifiques portent sur les actions de communication et l’évaluation des dispositifs. C’est tout ce champ des études qui est abordé dans le nouveau livre blanc de l’Afci avec le souci d’en éclairer les différentes facettes et, surtout, de permettre aux communicants de se poser les bonnes questions en connaissance de cause. Qu’attendre d’une enquête générale ou d’engagement ? Comment y intégrer l’enjeu de la communication ? Faut-il mettre en place un baromètre spécifique de communication ? Faut-il recourir à des intervenants externes ou réaliser ses études en interne ?

D’une entreprise à l’autre, les réalités changent. Dans certains cas, il faut tout créer. Dans d’autres, un trop plein d’études demande de faire des choix. Dans tous les cas, le communicant doit pouvoir faire valoir ses enjeux.

Membres de l’Afci, ce livre blanc vous est offert avec votre adhésion.

La version pdf sera en ligne dans les prochaines semaines, de même que la version impirmée. Pour le commander en avant-première, envoyez un mail avec en objet «commande LB Etudes – 1 exemplaire » à contact@afci.asso.fr

Prix public : 25 € TTC

Gratuit pour les membres de l'Afci

  1. Nathalie Prieur

    Bonjour,

    Je vous remercie de me faire parvenir ce livre blanc.

    Bien cordialement,
    Nathalie

  2. Julie Chanteloup

    Bonjour, je suis intéressée par ce nouveau livre blanc.
    Bien cordialement,
    Julie Chanteloup

  3. MAGALI MENTZER

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce livre blanc ! Merci beaucoup !
    Magali

  4. Amandine Lescop

    Bonjour, serait-il également possible de recevoir ce livre blanc ? Par avance, merci !