Lyon – La communication managériale, toutes les boîtes en parlent mais très peu en font vraiment…
La communication managériale, toutes les boîtes en parlent mais peu en font vraiment
Louer les vertus de la communication managériale et célébrer l’importance du « management intermédiaire » est un incontournable pour tout dirigeant et tout communicant. Mais, au-delà de ces déclarations de principe, quelles conditions les entreprises réunissent-elles pour que la communication managériale devienne réalité ? Au mieux, celle-ci concerne les ‘top managers’ à qui il est demandé de ‘cascader’ les messages… qui restent souvent dans la partie supérieure de l’organisation, sans ‘redescendre au niveau du ‘terrain’.
Manager communicant, quel (nouveau) rôle aujourd’hui ?
Evolution des attentes à l’égard des managers de la part des salariés, individualisation de la relation de travail, ultra-personnalisation et omniprésence des contenus…
Qu’est-ce qui bouscule aujourd’hui les managers et les communicants internes ? Comment ces derniers peuvent-ils mieux accompagner les managers ?
État des lieux par Sophie Palès, déléguée générale de l’Afci.
Le temps du récit :
Trois communicants internes – témoins racontent leurs démarches de communication managériale.
En petits groupes, à la manière de...