Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Les Cahiers de la communication interne n°17 : La communication interne dans l’entreprise en crise(s)

Cahiers de la Com
1 septembre 2005

Éditorial

Que de changements!

Vous l’avez remarqué, depuis quelques semaines, l’Afci s’est dotée d’une nouvelle signature, « La communication au cœur des organisations », et d’un nouveau logo. Une nouvelle signature pour traduire notre vision singulière de la communication : humanisante, stratégique, partagée. Un nouveau logo pour exprimer cette vision : couleurs chaudes, formes rondes, dynamisme et ouverture. Décalé par rapport aux autres lettres, le « C » de la communication dialogue avec le « I » de l’interne, et témoigne qu’il n’est de communication que de relation.

Votre revue ne pouvait pas être en reste et les « Cahiers » évoluent eux aussi afin de refléter ces changements. Le numéro que vous avez entre les mains a donc adopté une nouvelle maquette qui, nous l’espérons, vous séduira. Au programme, un joli cadeau : les pages intérieures seront désormais en deux couleurs et comme pour le logo de l’Afci, le orange fait son entrée dans la maquette. Une maquette sobre, élégante, pleine de jolis détails bien pensés, conçus pour mettre en valeur de manière pertinente les idées des auteurs.

Précision de taille : tous ces changements sont uniquement formels et la formule rédactionnelle des Cahiers demeure… inchangée! Les auteurs restent à l’honneur afin de contribuer toujours et encore à enrichir votre réflexion et vos pratiques.

Coïncidence ? Le dossier de ce numéro 17 traite également du changement ou plutôt des changements de plus en plus fréquents qui surviennent dans les organisations et que l’on nomme souvent (parfois abusivement) des « crises ». Changements encore avec l’article de Laurent Sacchi qui prône une autre approche de la communication interne.

Changement en perspective avec les communicants internes de demain qui ont remporté le prix Afci du meilleur mémoire. Changement potentiel avec Étienne Baërd qui propose d’utiliser l’intranet comme un outil au service du management. Changement toujours avec le mécanisme de création et de lancement interne de marques décrit par Christine Descamps. Gros changement, enfin, avec Pierre Labasse, qui se lance dans la politique !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur cette dernière édition en nous écrivant à : guillaume.aper@jcdecaux.fr 

Bonne lecture !

Par

Guillaume Aper

Rédacteur en chef des Cahiers

Téléchargement

Les Cahiers de la communication interne n°17
1 Mo
Réservé aux membres

Laisser un commentaire

Haut de page