28 juin 2012
Revenir à la liste des formations

Changer de regard – Quand les entreprises et les sciences sociales se rencontrent

Activités

Conférence-débat co-organisée par l’Afci et l’APSE (Association des professionnels en sociologie de l’entreprise), en partenariat avec Sciences Po Formation continue, jeudi 28 juin, de 13h30 à 19h. Cette rencontre a pour objectif de montrer l’intérêt et la fécondité aujourd’hui de regards croisés sur les transformations des entreprises. Le croisement des pratiques professionnelles avec les sciences […]

Date 28 juin 2012
Horaires De 0h00 à 0h00
Lieu 27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris

Cette rencontre a pour objectif de montrer l’intérêt et la fécondité aujourd’hui de regards croisés sur les transformations des entreprises. Le croisement des pratiques professionnelles avec les sciences sociales offre de nouvelles opportunités pour comprendre le mouvement des entreprises et pour agir. L’apport des sciences sociales remet du temps long là où l’urgence prédomine, permet d’emprunter des chemins de traverse là où le prêt à penser managérial ne va pas.
Cette initiative a vocation à donner à des praticiens l’envie d’aller voir du côté des sciences sociales et à des universitaires ou intervenants d’initier des recherches et des collaborations en entreprise.