Les prochaines formations
Les formations proposées par l'Afci sont ouvertes à tous, les membres bénéficient d'un tarif préférentiel.

Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux
La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en trois jours vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq missions définies dans Le référentiel Afci de […]
Nos événements passés
En savoir plus sur nos formations
L’Afci fédère, forme et accompagne les acteurs des organisations pour positionner la communication interne comme fonction stratégique au service de la performance économique et sociale de l’entreprise. C’est pourquoi l’association propose une offre de formations ouverte à tous, structurée autour de la consolidation des fondamentaux métier, du développement des capacités de pilotage et de conseil, de la veille, du benchmark et de la prise de recul sur sa pratique professionnelle.
ÉQUIPE PEDAGOGIQUE
Les formateurs qui interviennent pour l’Afci sont tous des spécialistes de la formation et de leur domaine d’activité (formateurs, coachs, facilitateurs).
Vous trouverez en suivant ce lien la présentation de l’équipe pédagogique et des formateurs.
Vous pouvez obtenir les CV à jour des formateurs sur simple demande.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
L’animation proposée favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteurs variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences. Les formations sont séquencées de la façon suivante : apports théoriques, études de cas et exercices, ateliers.
Les stagiaires sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie.
L’Afci offre aux stagiaires une documentation approfondie pour suivre la formation : support de formation, derniers exemplaires de la revue Les Cahiers de la communication interne, livres blancs édités par l’Afci, études métier, fiches pratiques, etc… Les stagiaires adhérents disposent également de l’intégralité des contenus produits par l’Afci (synthèses écrites des activités, replay vidéos et podcast) ainsi qu’à tous les autres services proposés par l’association.
Réclamations
L’Afci accorde la plus grande importance à votre satisfaction. Si toutefois vous souhaitez nous faire part d’un dysfonctionnement ou d’une réclamation, vous pouvez le faire soit via le formulaire contact soit en nous envoyant un mail à l’adresse : contact@afci.asso.fr Votre message sera traité dans un délai de 72 heures.
Informations Covid-19
Depuis le début de la crise, l’Afci se mobilise afin de permettre aux apprenants et aux formateurs de poursuivre les formations dans les meilleures conditions.
À compter du 14 mars 2022, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ne s’applique plus.
Les règles relatives à la vie en entreprise hors situation épidémique sont de nouveau en vigueur.
Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.
Pour toutes informations complémentaires nous nous tenons à votre disposition par mail : contact@afci.asso.fr