Les prochaines formations

L'Afci propose une offre de formations ouverte à tous, structurée autour de la consolidation des fondamentaux métier, du développement des capacités de pilotage et de conseil, de la veille, du benchmark et de la prise de recul sur sa pratique professionnelle.
<< Sep 2021 >>
lmmjvsd
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
21 septembre 2021
Formation Fondamentaux métier

Communication interne : fondamentaux et nouveaux enjeux

La fonction de responsable de communication interne s’appuie sur un socle de compétences et de connaissances indispensables, mais aussi sur la capacité à développer une posture d’écoute et de conseil. Ce cycle de formation en trois jours vous propose de (re)découvrir ces fondamentaux du métier, à partir des cinq missions définies dans Le référentiel Afci de […]

De 9h00 - 17h30
En présentiel
Filtrer par
4 résultats
Date
à

En savoir plus sur nos formations

L’Afci fédère, forme et accompagne les acteurs des organisations pour positionner la communication interne comme fonction stratégique au service de la performance économique et sociale de l’entreprise. C’est pourquoi l’association propose une offre de formations ouverte à tous, structurée autour de la consolidation des fondamentaux métier, du développement des capacités de pilotage et de conseil, de la veille, du benchmark et de la prise de recul sur sa pratique professionnelle.

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Les formateurs qui interviennent pour l’Afci sont tous des spécialistes de la formation et de leur domaine d’activité (formateurs, coachs, facilitateurs).

Vous trouverez en suivant ce lien la présentation de l’équipe pédagogique et des formateurs.

Vous pouvez obtenir les CV à jour des formateurs sur simple demande.

MOYENS PEDAGOGIQUES

L’animation proposée favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteurs variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences. Les formations sont séquencées de la façon suivante : apports théoriques, études de cas et exercices, ateliers.

Les stagiaires sont au cœur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie.

L’Afci offre aux stagiaires une documentation approfondie pour suivre la formation : support de formation, derniers exemplaires de la revue Les Cahiers de la communication interne, livres blancs édités par l’Afci, études métier, fiches pratiques, etc… Les stagiaires adhérents disposent également de l’intégralité des contenus produits par l’Afci (synthèses écrites des activités, replay vidéos et podcast) ainsi qu’à tous les autres services proposés par l’association.

L’Afci est organisme de formation référencé sous le numéro 11 75 23006 75, également référencé sur l’outil Data Dock, base de données unique sur la formation professionnelle – en cours de certification QUALIOPI.

Informations Covid-19 / Pass Sanitaire

 

Depuis le début de la crise, l’Afci se mobilise afin de permettre aux apprenants et aux formateurs de poursuivre les formations dans les meilleures conditions.

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

À date, cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un pass pour participer à nos formations en présentiel.

Pour autant, les restaurants y sont soumis. Le déjeuner, moment privilégié pour échanger entre participants et avec le formateur, temps fort pour les sessions en présentiel, est proposé dans l’un de nos restaurants partenaires. Les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent donc présenter un pass sanitaire.

Si vous souhaitez, malgré l’absence de Pass Sanitaire, poursuivre votre formation en présentiel, vous devrez vous restaurer pendant la pause déjeuner par vos propres moyens.

Pour toutes informations complémentaires nous nous tenons à votre disposition par mail : contact@afci.asso.fr

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Afci a mis en place un protocole sanitaire covid-19. Ce protocole est toujours en vigueur pour assurer la sécurité de nos participants. PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE FACE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19

Les obligations règlementaires pouvant évoluer, nous vous informerons de tous changements impactant le déroulement de votre formation.

Haut de page