Animateur du réseau communication (H/F) – Saint-Etienne

Pour sa nouvelle direction de la communication et du marketing territorial, direction mutualisée de Saint-Étienne Métropole et de la Ville de Saint-Étienne.
Sous l’autorité du responsable du service communication interne, vous collecterez et partagerez les informations destinées à alimenter et à dynamiser les supports de communication internes et externes de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole. Vous mettrez en place et animerez un réseau qui associera les directions des deux collectivités.

Vous serez chargé de:

• La mise en oeuvre du réseau communication : analyser le besoin de création et d’animation d’un réseau communication pour la direction communication et marketing territorial mutualisée, définir et formaliser l’organisation de ce nouveau réseau en lien avec les responsables de service de la communication, définir les moyens collaboratifs à mettre en oeuvre pour animer ce réseau, constituer le réseau communication en rencontrant les directions, élaborer un plan de communication pour lancer ce réseau, prendre connaissance des supports de communication internes et externes
  • L’animation du réseau : collecter l’information des directions pour les supports internes et externes en allant sur terrain, animer des espaces collaboratifs, préparer et animer une réunion de stratégie éditoriale hebdomadaire. Assurer le reporting aux directions, transmettre au réseau les messages phares des deux collectivités pour diffusion via la ligne hiérarchique, assurer la bonne diffusion des outils de communication internes et externes, évaluer le fonctionnement du réseau 6 mois après sa mise en oeuvre et proposer des pistes d’amélioration si besoin.

Profil

De formation supérieure en communication, vous maîtrisez la conduite de projet, l’animation de réunion et les outils collaboratifs. Vous savez collecter l’information et la retranscrire de façon claire et synthétique en lien avec les enjeux de communication des collectivités. Vous vous exprimez oralement avec aisance. Organisé et autonome, vous êtes aussi apprécié pour vos qualités relationnelles (empathie, diplomatie, écoute, bienveillance), votre esprit d’équipe et votre dynamisme. Votre connaissance des collectivités territoriales serait un atout supplémentaire. Vous faites preuve d’engagement et de disponibilité dans votre activité. Permis B exigé (déplacements à prévoir dans l’agglomération).

Julien BALLY, recrutement cadres 86 911/04 77 48 69 11

Sylvie BOURGOUGNON - responsable du service communication interne 86 374/04 77 48 63 74

Les candidatures (LM et CV format pdf impératif) sont à envoyer, avant le 31/08/2017, via le site internet de la ville de Saint-Etienne : http://www.saint-etienne.fr/ (onglet offres d’emploi)