Chargé(e) de partenariat & mécénat pour la VILLE DE CLICHY – Stage

CHARGE(E) de PARTENARIAT & MECENAT pour la VILLE DE CLICHY
STAGE DE 3 MOIS MINIMUM DES QUE POSSIBLE- Localisation du poste : 92110 Clichy

Description :

Vous participerez au quotidien aux projets de partenariats et de mécénats pour lesquels la ville de Clichy est sollicitée, et travaillerez en étroite collaboration avec la Direction de la Communication de la ville et la Direction Générale des Services; Vous participez également aux suivis des projets de la Ville qui bénéficient  d’un soutien du fond de dotation territorial Clichy Mécénat, et serez notamment sollicité(e) pour les missions suivantes :

- Contribue à la préparation des rencontres institutionnelles et au suivi des projets de partenariat développés avec les grandes entreprises de Clichy : définition du partenariat (convention), suivi des actions, communication et valorisation.

- Analyse les demandes de soutien émanant des acteurs locaux (écoles, associations, autres…) et participe aux comités de pilotage, et gère les réponses aux demandeurs et porteurs de projets.

- Participe au suivi de la mise en place des projets de partenariat et de mécénat (comité de pilotage) pour lesquels la Ville est porteuse de projet.

- Participe à l’animation du site internet et des réseaux sociaux, valorisation des actions et soutien en lien avec le fond de dotation territorial Clichy Mécénat.

- Contribue à la définition, la conception et la rédaction de supports de communication en lien avec les partenariats et Clichy mécénat (communiqué de presse, rapport d’activité, plaquette, documents divers …),

- Participe à la réflexion sur l’opportunité d’une mise en place d’actions de mécénat de compétences en lien avec les entreprises et les projets d’intérêt général développés sur le territoire de Clichy.

- Suit les reporting, bilans et évaluations des activités de partenariat et d’intérêt général.

- Participe à la préparation et à la tenue des réunions de pilotage,

- Autres activités : prise d’appels téléphoniques, mise à jour de fichiers, préparation des dossiers, des conventions …

Profil du candidat :

Etudiant(e) de préférence en fin de cycle universitaire ou dans une école niveau master 2, à orientation partenariat avec les entreprises, communication, projets soutien à la culture/sport/éducation, média, management de projet, mécénat.
Sensibilité au secteur solidaire et à l’intérêt général en lien avec les entreprises. Polyvalent, faisant preuve d’un esprit d’initiative, d’autonomie, d’un sens de l’organisation, de rigueur, de curiosité et d’un bon esprit d’équipe, doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles. Une première expérience au sein d’une fondation ou dans le secteur du mécénat est un réel plus.

Adressez CV et lettre de motivation à l’attention de : Joëlle Lefebvre à l’adresse suivante : joelle.lefebvre@ville-clichy.fr