Responsable Communication CDI

Responsable Communication CDI Postes à pourvoir : Responsable communication  Opérations Monde (Marketing Global et Promotion Internationale)

Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation sans but lucratif, et dont le siège se trouve en France.  S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 148 pays et sur un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2015, Servier  emploie plus de 21 200 personnes dans le monde. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq  domaines d’excellence : la cardiologie, l’oncologie, le métabolisme, la neuropsychiatrie et la rhumatologie, ainsi que sur une activité dans  les médicaments génériques de qualité. Etant totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % du chiffre d’affaires des médicaments  Servier en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de sa croissance.

La Direction de la Communication Interne met en forme et diffuse l’information du Groupe auprès de ses 22.000 collaborateurs. La  Direction  de  la  Communication  Externe  a  pour  mission  d’informer,  d’expliquer  et  de  mettre  en  perspective  les  actions  menées  par  l’entreprise selon les orientations définies par le Président.

Sous l'autorité du Vice Président Exécutif Opérations Monde et en collaboration étroite avec les Directions de la Communication Interne et  de la Communication Externe, vous contribuez à la définition de la stratégie de communication de l’activité des Opérations Monde. Vous  assurez  la mise  en œuvre  de  cette  stratégie  et,  en  lien  avec  le  réseau  des  correspondants  communication  vous  valorisez  le  travail  des  équipes concernées.

Activités principales :

• Gestion de la communication des Opérations Monde
  • Identification et gestion des priorités de communication par pays
  • Identification et mise en forme des informations provenant des pays et susceptibles d’intéresser les autres collaborateurs ainsi  que les publics externes
  • Sélection et diffusion efficace des informations corporate au niveau des pays
  • Support à l’organisation des opérations ponctuelles de communication locales ou Groupe
  • Consolidation/coordination/animation des communicants des filiales du Groupe Coordination avec les équipes de Communication Groupe
  • Participation au réseau des Communicants internes Groupe

Profil :

Dynamique et d'une grande réactivité, vous disposez idéalement d'une expérience d’au moins 10 ans dans la communication au sein d'une  grande entreprise.

Autonome  et  force  de  proposition,  vous  êtes  ouvert  à  élargir  le  scope  de  vos  activités  si  l’atteinte  des  objectifs  le  requiert.  Aisance  relationnelle, sens de l’écoute et du travail en équipe vous caractérisent Intérêt pour l’actualité médicale et pharmaceutique.

Vous êtes volontaire et faites preuve d'anticipation et d'esprit de synthèse. Vous savez travailler en transverse et avez déjà une expérience  de la gestion de projets et des environnements internationaux.

Bilingue Anglais indispensable. D’autres langues sont un plus Poste à pourvoir à SURESNES (92150) Déplacements à prévoir dans le monde entier

Rémunération : selon profils et expériences Candidatures à adresser sous réf. 506 à florence.rivera@servier.com