Stage assistant(e) de communication

Spie batignolles TPCI, entité opérationnelle de Génie Civil du groupe de BTP Spie batignolles, déploie son expérience autour de 4 métiers : travaux souterrains, ouvrages d’art, projets industriels, travaux de proximité. Elle occupe une position de premier plan au cœur des marchés sur lesquels elle intervient seule ou en groupement avec d’autres acteurs du secteur.

MISSIONS
Rattaché(e) au service communication de Spie batignolles TPCI, vous assisterez l’équipe communication (2 personnes) dans la mise en oeuvre de démarches, outils et actions de communication de l’entreprise et notamment des projets suivants :

• la gestion de la médiathèque de l’entreprise (importation des documents, renseignement et classement) et l’élaboration et diffusion des news qui en découlent,
  • l’alimentation du site web de Spie batignolles TPCI (fiches réalisations, photos)
    la mise en ligne de news et de supports de communication sur le portail intranet du Groupe,
  • la participation à l’organisation d’événements internes et externes (journées d’intégration,
    Forum des cadres, salons professionnels...),
  • la réalisation de supports de communication commerciale (fiches de références, chiffres clés, présentations .PPT en français et anglais…)
  • la participation à la conception et à la réalisation de la lettre d’information interne de Spie batignolles TPCI (comité de rédaction, sommaire, recherche iconographique, …),
  • la rédaction des flashes d’informations,

PROFIL
De formation supérieure en Communication (Bac+3 minimum), vous justifiez de stages significatifs en entreprise ou en agence. Rigoureux(se), autonome et fiable, vous êtes capable de mener à bien vos missions dans les délais et la qualité définis par l’équipe communication. Vous faites preuve d’excellentes
capacités rédactionnelles, d’un réel sens de l’organisation, vous êtes créatif/ve et êtes à l’aise dans les contacts et le travail opérationnel. Vous maîtrisez le pack Office (PowerPoint et Publisher notamment), un CMS (WordPress), vous savez gérer et animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter).

Durée du stage :
4 mois à 6 mois à compter de juin 2017

Lieu :
Stage basé à Boulogne-Billancourt (92).
Indemnité de stage (selon le barème du groupe Spie batignolles), carte de restauration (restaurant interentreprise
avec participation), prise en charge de la carte de transports en commun parisiens à hauteur
de 50 %), une semaine de congés en août.

Contact :
Clara Vigier, chargée de communication
clara.vigier@spiebatignolles.fr - 0147126624
Emmanuelle Bravard, directeur de la communication
emmanuelle.bravard@spiebatignolles.fr - 0147126666