Stagiaire – Chargé(e) de communication RH    H/F

Poste basé à Paris 15ème arrondissement

Votre mission :

Vous participez au déploiement de notre Marque Employeur en assurant les actions de communication liées à notre dispositif d’accueil & d’intégration des nouveaux Pasteuriens.

Activités :
Vous développerez vos compétences en participant aux différentes activités du pôle de communication RH et Marque Employeur. Sous la supervision de la responsable, vous aurez à cœur de :

• réaliser et suivre l'ensemble des actions définies, en assurant tout particulièrement la préparation, la coordination et la mise en œuvre opérationnelle des journées d'accueil des nouveaux pasteuriens (une fois par mois)
  • proposer, élaborer et mettre en œuvre l'ensemble des contenus et supports (certains existants et d'autres à créer) : contenu d'accueil, intranet, newsletter intégration
    • proposer, élaborer et mettre en œuvre les différents modules d'intégration.

Activités complémentaires :
    vous aurez par ailleurs l’opportunité de contribuer à l'activité du pôle et au développement de la communication RH sur le campus, en participant à l'élaboration et la déclinaison multi-supports des contenus (brèves et contenu du site intranet, affiches, flyers, événementiels) en fonction de la stratégie et des priorités définies.

Votre Profil :
En cours de formation supérieure BAC + 5 en communication d’entreprise (Sciences Po, Ecole de commerce, CELSA ou équivalent), vous bénéficiez idéalement d’une première expérience en communication interne-RH (stage ou apprentissage inclus).

Compétences :

• Excellentes capacités relationnelles et sens des relations humaines
    • Aptitude au travail en équipe
    • Qualités rédactionnelles impératives
    • Réactivité, rigueur et adaptabilité
    • Créativité et force de proposition
    • Techniques de communication (interview, rédaction journalistique, conception de supports, connaissance de la chaîne de fabrication, sites web/intranet, intérêt pour le community management….)
    • maîtrise du pack office et intérêt pour les technologies multimédia, les réseaux sociaux
    • Bonne connaissance technique de Photoshop et d'Indesign
    • Très bon niveau d'anglais opérationnel (oral et écrit)

Durée du stage : 6 mois minimum, à temps plein
Pour envoyer votre candidature, merci de postuler en ligne via le site : https://emploi.pasteur.fr/offre-de-emploi/emploi-stagiaire-charge-de-communication-rh-h-f_265.aspx

ou d’envoyer directement votre candidature à notre chargée de recrutement, Maéva Nubul (maeva.nubul@pasteur.fr)

A propos de l’Institut Pasteur

Rejoindre l’Institut Pasteur, c’est intégrer une fondation de recherche interdisciplinaire et internationale d’excellence, guidée par la curiosité et qui place l’humain au cœur de son projet stratégique.

Fondation reconnue d’utilité publique, créée en 1887 par Louis Pasteur, l’Institut Pasteur est aujourd’hui un centre de recherche biomédicale de renommée internationale, au cœur d’un réseau regroupant 33 instituts présents sur les cinq continents. Pour mener sa mission dédiée à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche scientifique et médicale, santé publique et veille sanitaire, enseignement, valorisation économique et transfert technologique.

Plus de 2 500 collaborateurs travaillent au sein de son campus, à Paris. Leader mondial reconnu dans le domaine des maladies infectieuses, de la microbiologie et de l’immunologie, ses 130 unités se consacrent également à l’étude de certains cancers, de maladies génétiques et neurodégénératives, ou encore à la génomique et à la biologie du développement. Ces travaux dédiés à l’amélioration de nos connaissances sur le vivant, permettent la découverte et le développement de nouveaux moyens de prévention et d’innovations thérapeutiques.