Chargé(e) de communication interne – CDD 8 mois

Job Details

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 717 milliards d’euros d’actifs à fin 2016. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 22 pays.
Nous sommes fiers de promouvoir une culture de la performance ce qui veut dire que nous cherchons à recruter des personnes qui sont non seulement compétents techniquement mais également ouverts à l'international, innovants et capable de mettre à contribution leurs uniques perspectives et expériences afin d'accompagner nos succès en tant qu'entreprise. Employer les meilleurs professionnels parmi le plus large vivier de talents possible est au cœur de notre stratégie qui consiste à délivrer une excellente qualité de service à notre clientèle diversifiée.Au sein du département Corporate Communications (35 collaborateurs environ), l’équipe communication interne compte 6 collaborateurs.Rattaché(e) à la Responsable de la communication interne, vous contribuerez à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne globale d’AXA IM.

En tant que chargé(e) de communication interne, vous travaillerez en relation directe avec la Direction Générale d’AXA IM et l’ensemble de nos équipes dans le monde.
Vous aurez également à interagir avec les équipes de communication interne du Groupe AXA et nos prestataires externes.

Missions principales :

-contribuerez à l’élaboration et l’exécution de la stratégie et du planning de communication interne ;
-participerez à l’écriture, la production et la diffusion des différents supports de communication interne bilingues d’AXA IM – intranet, réseau social d’entreprise, vidéos, emails réguliers, etc. – ainsi qu’à l’amélioration continue de ces supports et de leur ligne éditoriale ;
-concevrez et mettrez en œuvre une stratégie de communication interne pour le bureau parisien d’AXA IM. A ce titre, vous serez en charge de l’organisation logistique, du contenu des événements internes locaux ainsi que de la gestion des contenus et de la logistique pour les écrans plasma de notre immeuble ;
-contribuerez à l’élaboration d’outils de communication interne au niveau des expertises et business units d’AXA IM. Vous assurerez un rôle de conseil en communication interne aux responsables de ces équipes ;
-définirez et mettrez en œuvre les plans de communication interne de projets spécifiques propres au Groupe AXA et déclinés chez AXA IM. En particulier, vous serez le point de contact principal pour les activités d’AXA Atout Cœur en France (événements dédiés, production de vidéos, etc..) ;
-développerez et suivrez les outils de mesure de l’efficacité de la communication interne d’AXA IM.

Profil recherché :

-Formation de niveau BAC +5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 années en communication interne dans un grand groupe international.
-Excellentes compétences rédactionnelles en français. Attention particulière aux détails
-Compétences de gestion de projet
-Excellent niveau d’anglais (écrit et oral) : capacité à travailler en anglais au quotidien (rédaction, réécriture, présentations orales et écrites)
-Capacité à travailler en urgence et à gérer des informations confidentielles