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Chargé.e de communication d’influence H/F

Entreprise / Organisation :
Crédit Agricole des Savoie
Intitulé du poste :
Chargé.e de communication d'influence H/F
Localisation :
Chambéry
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Le Crédit Agricole des Savoie, 1er employeur des Savoie, rayonne sur les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie, dans un cadre privilégie entre lacs et montagnes. Nous sommes une banque mutualiste attachée aux valeurs de proximité, solidarité et de responsabilité. Grâce à la compétence de ses collaborateurs, la Caisse régionale développer ses expertises au quotidien dans la banque de détail, l’assurance, l’immobilier, la banque privée et la banque d’affaires.

Missions:

Le Crédit Agricole des Savoie recherche un Chargé de communication d’influence, rattaché à l’unité Evénements et partenariats – Service Communication Corporate Evénementiel – site de Chambéry.

Rôle :

Développer, gérer, suivre et animer des activités relevant de la communication institutionnelle interne et externe.

Activité significatives :

1. Assurer la coordination et la rédaction de l’information au service de la communication institutionnelle interne et externe du Crédit Agricole Des Savoie.

  1. Définir et déployer la stratégie de relations presse et de présence sur les médias sociaux (pour la Caisse Régionale & ses Dirigeants, avec des objectifs précis et un calendrier éditorial).
  2. Proposer et accompagner les prises de parole des représentants du CADS auprès des médias du territoire, tous médias confondus. Coordonner les conférences de presse et piloter la rédaction, en proximité avec la Direction Générale et le Comité de Direction.
  3. Analyser et coordonner les informations clés de la Caisse Régionale.
  4. Définir les canaux et les formats les plus adaptés aux cibles pour communiquer ces informations.
  5. Animer, conserver, modérer, et booster la communication sur les réseaux sociaux par la production de contenus interpellants.
  6. Entretenir un réseau de journalistes et d’influenceurs de communautés dans le domaine de la presse et des médias.
  7. Contribuer à la communication interne au niveau de la caisse régionale ainsi qu’avec les autres entités du Groupe.
  8. Piloter et gérer la marque employeur en lien le service Développement des Ressources Humaines.
  9. Assurer une veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) sur les sujets impactants de l’entreprise ou les relations institutionnelles engagées.
  10.  Participer à l’anticipation et à l’organisation de la communication de crise.

 

Profil recherché

• Expérience significative en communication interne et/ou externe
• Maîtrise des relations médias
• Bonne connaissance des médias sociaux et des stratégies d’influence
• Gestion de projet
• Aisance relationnelle
• Qualités rédactionnelles
• Prise d’initiative
• Créativité et capacité à sortir du cadre
Niveau d’étude minimum Bac+3

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