Chef.fe de projets communication confirmé.e CDC Habitat

Au sein de la direction de la communication de CDC Habitat (25 collaborateurs) et rattaché.e à la responsable du pôle communication interne, managériale et RH composé de quatre personnes, vous interviendrez sur plusieurs thématiques, principalement internes.

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion, suivi et mise en convergence des principaux médias de la plateforme éditoriale interne incluant :

- Le magazine (trimestriel) : recherche de sujets, production et réécriture de contenus éditoriaux (feuilles d’angle/articles/brèves), coordination et suivi de la réalisation, recherche iconographique incluant la commande et la coordination de reportages photos

- La web radio avec chaque mois 3 émissions hebdomadaires et une mensuelle : recherche de sujets et d’intervenants, brief journaliste, validation de la trame d’interview, suivi, validation du script et du montage final, mise en ligne

- L’Intranet du Groupe : alimentation et mises à jour régulières, rédaction d’articles, recherche iconographique

Accompagnement des clients internes : directions métiers, fonctionnelles, filiales du Groupe et des organismes de logement social partenaires
- Conseil stratégique, aide à l’expression de besoins, recommandations, déploiement et suivi de plans d’actions, développement d’outils idoines, évaluation des actions

- Conception, création, réalisation de supports, outils et solutions de communication : chartes, livrets, vidéos, guides, dépliants, guides, infographies, événements (séminaires/cérémonie des vœux…)

Organisation, gestion et animation

- Pilotage des prestataires dans le respect des règles de la commande publique, du budget et du planning

- Conseil auprès des interlocuteur.trices naturels/relais du pôle : référent.es communication et contributeurs de l’Intranet

- Alimentation, mise à jour et suivi des différents outils de reporting et de planification de l’activité du pôle : suivi de projets, plannings de publications de la plateforme éditoriale interne…

- Participation aux divers comités éditoriaux

PROFIL

De formation Bac+5 en communication, vous bénéficiez d'une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en agence de communication ou dans un grand Groupe. Vous pilotez et mobilisez les équipes autour de vos projets et savez contribuer à ceux des autres. Energique, volontaire, créatif.tive, convaincant.e, vous avez de réelles qualités orales et rédactionnelles, maîtrisez les fondamentaux du journalisme d’entreprise (règles ortho-typographiques et secrétariat de rédaction) et de l’écriture web, manipulez d’ailleurs parfaitement les modes et standards de communication sur les réseaux sociaux. Au-delà de votre aisance relationnelle et de votre sens de l'écoute, vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité dans un environnement exigeant.

La connaissance du secteur du logement et des dispositions propres à la protection de données personnelles (RGPD) est un réel plus.

La maîtrise du Pack Office et de Powerpoint est indispensable.

Ce poste, basé à Paris 13, est à pourvoir dès que possible.

Pour postuler : lisa.pilenko@cdc-habitat.fr