Conversation avec une experte…Nicole d’Almeida
La fonction de relation du communicant revient en force
Professeure des Universités au Celsa Paris-Sorbonne, spécialiste des sciences de l’information et de la communication, Nicole d’Almeida codirige le département Communication des entreprises et des institutions. Chercheure associée au Gripic, le laboratoire de recherche en sciences de l’information et de la communication du Celsa, elle traite notamment de communication et récits organisationnels, dynamique de communication dans l’espace public et de communication interne. Elle a notamment a son actif une production scientifique abondante et des ouvrages de référence, parmi lesquels “La société du jugement. Essai sur les nouveaux pouvoirs de l’opinion”, 2ème édition 2007, Armand Colin, “Les promesses de la communication”, Presses Universitaires de France, 2ème édition en 2012 ou encore “La communication interne de l’entreprise”, avec Thierry Libaert, Dunod, 8ème édition en 2018.
Dans la crise sanitaire que nous vivons, la communication, ou plutôt les communications, jouent un rôle de premier plan. Nicole d’Almeida analyse, dans ce quatrième épisode de Conversations, les enjeux d’information et de communication liés à la crise du...