Conversations – Episode #7 : Martin Richer

La raison d’être de l’entreprise est un iceberg, la plus grande partie est invisible visible

Quand on parle de raison d’être, qui y-a-t-il au-delà des slogans ? Qu’est-ce que la loi PACTE ? Qu’a-t-elle changé au sein de nos entreprises ? Quelles sont les origines du concept de « raison d’être » ? Comment donner vie à la raison d’être ? Qui en sont ses acteurs ? Quels liens entre raison d’être des entreprises et société à mission ? En quoi la crise sanitaire de la Covid-19  est-elle un levier d’accélération des démarches de RSE ?

Pour évoquer ces questions, Jean-Marie Charpentier, consultant et administrateur de l’Afci, accueille Martin Richer.

Martin Richer est Consultant en responsabilité sociale des entreprises, président et fondateur de Management et RSE, responsable du pôle « Entreprise, travail et emploi » du think tank Terra Nova qui met en synergie les décideurs politiques, le monde des entreprises et les acteurs sociaux, mais également membre du Comité de labellisation Lucie, membre de l’IFA (Institut français des administrateurs) pour lequel il enseigne la RSE et la création de valeur. Il est également membre du Comité de rédaction de Metis Europe, une publication dédiée aux enjeux du travail dans le contexte européen.

Ce podcast, réalisé en partenariat avec Mediameeting, est destiné exclusivement aux membres de l'Afci.

Pour l'écouter, l'intégralité du podcast cliquez sur le ci-dessous

>> Écouter l'intégralité du podcast <<