Leroy Merlin, 22 000 pour une Vision
En embarquant plus de 20 000 salariés dans l’aventure de sa transformation à dix ans, Leroy Merlin France perpétue la tradition Vision. Un projet de très grande envergure dont l’ambition est de projeter l’entreprise et de permettre à chacun de s’engager individuellement et collectivement.
«Vision 2025 » est le nom de la démarche collective qui dessine Leroy Merlin France à dix ans. Après 2005 (lancée en 1995) et 2015 (en 2005), ce troisième cycle apporte la preuve que l’on peut challenger quotidiennement son chiffre d’affaires par magasin et s’affranchir, sur le temps long, des contraintes des résultats pour imaginer le futur de l’entreprise. Pendant plus de deux ans, les 22 000 salariés de l’enseigne ont participé, en collectif, à différentes phases de la démarche afin d’imaginer et de décrire l’entreprise dans laquelle ils souhaitent travailler en 2025 (voir encadré page 8). Animée de façon non hiérarchique par près de 900 relais volontaires et écrite par les salariés eux-mêmes, la Vision Leroy Merlin est selon Meryem...