Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Quand le PDG change…

Vie des idées
1 décembre 2015
Marc Renaud

Par

Marc Renaud

Responsable de la communication interne et de la communication éditoriale, Generali France, administrateur de l’Afci

Branle-bas de combat : un nouveau patron arrive ! Et dans la plupart des cas, un autre s’en va… Parfois prévu, planifié, préparé, parfois brutal et mettant à l’épreuve les plans plus ou moins huilés de communication de crise, un changement de PDG est toujours une mise en question pour les communicants. D’abord parce que l’image du partant et celle, naissante ou basée sur sa réputation, de l’arrivant vont s’affronter dans les esprits : la descente dans l’arène se révèle un exercice obligé pour mettre en contact « le nouveau » avec les salariés, mais elle n’est pas sans risque ni tension. Ensuite parce que les changements de patron, lorsqu’ils ne sont pas subits et subis comme dans le cas de Total, sont bien souvent...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page